RueDuCirque

La vie du cirque en Midi-Pyrénées

Spectacles

Actualités :

Les Articles :

Sous Rubriques :

Caravane de Cirques

publié le 9 mai 2007 par Celine Jean

Chaque printemps, la Grainerie - fabrique des arts du cirque - organise un temps fort cirque, en partenariat avec la ville de Balma, avec le soutien d’autres collectivités comme le Grand Toulouse et l’aide d’associations.

Caravane de Cirques circulera entre le 22 mai et le 3 juin : c’est un convoi exceptionnel de plus de quarante spectacles, joués par vingt-cinq compagnies françaises et catalanes, qui fera halte à Balma, Toulouse, Cornebarrieu, Villeneuve Tolosane, Colomiers et Lacroix Falgarde.

Les Arrosés, poids lourd de cette manifestation, présenteront leur Cabaret cirque. Dix ans de tournées, mais un seul passage à Toulouse en 2001 avec Tryo au Zénith. Cette joyeuse troupe de clowns, de jongleurs, d’acrobates et de magicien ( !) va, avec sa bascule russe, nous faire décoller sous leur chapiteau pour 9 représentations du 24 mai au 3 juin. Des moments de poésie, de folie douce, de charmante désinvolture se succèdent dans un désordre apparent. Mais sans aucune fausse note, comme en témoigne un spectateur : « Un manque de sérieux, à ce niveau, c’est du grand art. Merci ».

A découvrir aussi dans l’imposant cortège : Les nouvelles créations 2007 :

  • Baro d’Evel, Ï : un solo clownesque et acrobatique librement inspiré de la retirada des réfugiés espagnols.
  • La compagnie Bal, Éloge du poil : l’univers baroque et sensuel d’une femme à barbe ventriloque.
  • la compagnie Albemuth, qui du fond de son Trou, le temps d’une bataille, nous proposera une descente en Enfer ! Des compagnies régionales, révélatrices d’un art intense et créatif : Le Boustrophédon, Court-miracles ; La compagnie Singulière, SoliloqueS ; La compagnie du Vide, la Petite fille âgée ; Cirque Aïtal, la table là ; Tibo tout court, l’Autruche ; Okupa mobile, Raymond Raymondson ; I et O, Serre les coudes ! Un spécimen inusable : La compagnie Sterenn, Mr Wilson. Et même des prototypes, en création : La Cabriole, Gamin ! et Le Carburateur, CRAAC !

Ils seront accompagnés de Michel Navarro (Acrostiches), William Eston, la chorale On est pas couché, le Tennis, la compagnie Humaine, Envol, Paramo Cero, les Simili du Lido, et de jeunes découvertes françaises et catalanes…

Quelques soirées spéciales sous chapiteau à Balma : • le 28 mai, soirée Combinats, cabaret de cirque proposés par l’Ateneu 9 de Barcelone, qui viendra clôturer une journée Eurorégion Pyrénées Méditerranée. • le 29 mai, soirée spéciale l’Arrosoir à Piston, structure de soutien au jeune cirque.

Quelques idées de parcours sportif et bucolique : En Vol et son trapèze grand volant, les Rendez-vous aux jardins et ses promenades littéraires et artistiques.

Mais aussi des rencontres professionnelles, des ateliers artistiques, des expositions… sans oublier buvette et petite restauration !


P.S. : 

Retrouver ces informations détaillées sur le site de la Grainerie : www.la-grainerie.net
Renseignements et réservations : 05 61 24 33 91 / contact@la-grainerie.net

La Grainerie, fabrique des arts du cirque
61 rue Saint jean – 31130 Balma

Documents :

Caravane De Cirques :
Du 22 mai 2007 Au 3 juin 2007
 - lieu : Balma, Toulouse, Cornebarrieu, Villeneuve Tolosane, Colomiers et Lacroix Falgarde
 - commentaire : Caravane de Cirques circulera entre le 22 mai et le 3 juin : c’est un convoi exceptionnel de plus de quarante spectacles, joués par vingt-cinq compagnies françaises et catalanes, qui fera halte à Balma, Toulouse, Cornebarrieu, Villeneuve Tolosane, Colomiers et Lacroix Falgarde. Le programme complet sur www.la-grainerie.net

En savoir plus sur RueDuCirque.com | Plan du site | Espace privé
Copyright © RueDuCirque 2006 | Valide XHTML 1.0, CSS.